Votre Projet

SCULPTEUR

DE PAYSAGES CHAUFFANTS


Voici comment se déroule

la conception de votre poêlE

 

Vous me faites un descriptif de la maison et de votre projet, habitudes de vie etc, je vous rends visite sur place pour affiner le cadre du projet. C'est aussi l'occasion de se rencontrer en personne, d'évoquer en face à face vos goûts esthétiques et de répondre à vos informations générales sur les différentes possibilités techniques:

•  informations spécifiques sur les solutions adaptable à votre          mode de vie et votre maison-analyse énergetique (puissance        nécessaire à votre installation)

•  dimensionnement des conduits de fumée

•  choix du matériel

 

Je demande une participation pour mes frais de déplacement.

A partir de ces indications, je produis un premier croquis.

Je donne aussi une fourchette de prix.

 

Si cet avant-projet vous convient, je peux maintenant construire un dévis détaillé.

Après signature du dévis, je produis un modèle miniature en 3D en terre qui servira de base aux futures discussions et vous permettra de vous faire une idée de ce qui est réalisable.

 

Cette étape est facturée de 1000€

 

 

 

 

Mes propositions de poêles s'adaptent à vos envies et à votre mode de vie et sont un réel support de créativité, présentant une étonnante diversité de formes, de matériaux, de couleurs...

 

 

 

Le projet arrêté, je commence le chantier qui durera entre 3 et 6 semaines

Et voici le poêle terminé.

 

 

Cette démarche vous plaît?

 

 

 

L'hypocauste :

Nom donné au système de chauffage par le sol utilisé à l'époque romaine et gallo-romaine notamment pour réchauffer les termes, après une étude approfondie de votre habitation, l'hypocauste sera réalisé en fonction de la surface à chauffer.

 

Travaillant en collaboration avec un plombier, la chaleur du poêle de masse peut être aussi utilisée pour le sanitaire (eau chaude).